Est-ce possible de raffermir sa poitrine avec l’exercice?

👉Et oui, cette fameuse collègue de travail qui essaye tout plein d’affaires, c’est aussi elle qui t’a déjà dit : “Bin non j’tel dit, 3 semaines ma belle avec cet exercice là pi ça va te jacker ça din airs ma grande”.

Vraiment?

👉En fait, mise à part les multiples rôles que les médias ont su leurs attribuer, il n’en demeure pas moins que la fonction principale de cette glande est de produire du lait et de l’acheminer au nourrisson. Cet aspect permet de bien illustrer les structures qui composent le sein.

👉La poitrine désigne la glande mammaire et les tissus adipeux qui l’entourent (graisse). Puisque ces tissus n’ont aucune habileté de contraction, contrairement a un muscle, il est impossible d’en tonifier sa structure. C’est là qu’on comprend qu’il est impossible de “muscler” ses seins.

👉Chez la femme, une grande portion des pectoraux se cache sous la poitrine. On ne le voit qu’au niveau de la clavicule, où la poitrine est moins charnue. Croisez les bras ensemble avec un peu d’attitude et vous remarquerez la portion claviculaire de vos pectoraux. Les pushups et les variantes de développé couché sont très efficaces pour solliciter ce muscle!

Je perds du poids? Je perds de la poitrine?

👉La forte présence de tissus adipeux au niveau de la poitrine explique pourquoi on constate une réduction de son volume durant une perte de poids. On perd du gras, on en perd un peu partout! Certains s’en plaisent! Certains s’en plaignent! Rendu là, c’est un autre département.

J’espère ne pas trop en avoir “boule” versé avec les faits derrière ce mythe! 😭

Pour ceux qui ont manqué la collègue de travail partie 1 – Erreur Perte de Poids #1 – Être aveuglé par le « fancy stuff »!

Le Coach du Terroir 🏆