👉Prioriser des aliments volumineux, faibles en calories: Ton estomac contient des mécanorécepteurs qui détectent l’étirement procuré par le volume des aliments. Plus les parois sont étirées, plus ton cerveau pensera que t’es plein! Crudités, soupes, salades gigantesques? Tableau d’indice de satiété des aliments ➡️ goo.gl/yKdO7g

👉Intégrer des fibres solubles: On les retrouve principalement dans les légumes et les sources de psyllium (All-Bran, Metamucil). Une fois dans l’estomac, elles gonflent et augmentent de volume dans votre estomac! Curieux? Aliments riches en fibres solubles ➡️ goo.gl/9ptesc

👉Manger des protéines: Pas encore des régimes hyperprotéinés! Non! Au cas où t’avais oublié, les protéines ont un effet rassasiant nettement supérieur aux lipides (gras) et aux glucides (sucre). Opte pour1,2gr/kg minimum! Comment savoir combien de grammes de protéines ➡️ goo.gl/XUu7AG

👉Gérer ton stress: L’envie de vider un pot de beurre de peanuts après une situation stressante est loin d’être reliée aux signaux d’appétit que ton corps t’envoie! Il faut miser sur la qualité de ton sommeil et être à l’écoute de tes signaux! Planifier, rigoler, apprendre à dire non et identifier l’ampleur du contrôle que t’as sur une situation est aussi un bon départ! Une solution qui convient à tous n’existe malheureusement pas!

👉Tu n’es pas rassasié: Après un repas, ton niveau de satiété devrait au moins être à 90%. Contrairement à ce qu’on pense, manger des plus petits repas plus régulièrement n’est pas une méthode confirmée par la communauté scientifique. La raison étant que: les sujets ne sont jamais rassasiés! Si t’as de la difficulté à être plein après un repas, les chances sont que tu n’intègres pas suffisamment les aliments abordés dans cette capsule à ton mode alimentaire! ➡️ goo.gl/zA6xtQ

Sérieusement? Fruits, légumes ,fibres et protéines? En effet, rien de nouveau là! Aux dernières nouvelles par contre, ils n’allaient pas inventer de nouveaux aliments! Alors on va faire avec ce qu’on a! J’me dis que si tu comprends le ”pourquoi du comment’’ , ça te motivera à le faire davantage!

Appétit-ta-p’ti! Comme ils disent!

Le Kinésio du Terroir 🏆
#kinesioduterroir #pertedepoids #astuces #appétit #coachduterroir
#fatloss #mythe #kinésiologue #gras #mangersanté #légumes #fruits #fibres #protéines

Advertisements