– Ton objectif doit être clair et précis: “Non mais je veux juste me mettre en forme”! Attends, ça fais 1 ans que tu songes à t’abonner pour “juste te mettre en forme”? En forme de carré? Triangle? Losange pour le show? Séquelles des cours de géométrie?”Je désires perdre 10lbs en 5 mois” est un bon départ! Pour les curieux: http://wp.me/p7MpLo-1W

-Ton engagement doit être réaliste: Pour atteindre ton objectif, identifies les moyens que tu désires entreprendre pour y parvenir. Gym? Nutrition ? Tu veux t’entraîner combien de fois par semaine? Ne me dis pas 4 fois si au fond de toi, tu sais très bien que 2 fois tu l’appréhendes déjà comme un projet aussi grand que la reconstruction de la toile du stade olympique!

-Prend des photos: Constater des changements est probablement la plus grande source de motivation. Notre meilleur chum lorsqu’on perd du poids est celui qu’on a pas vu depuis 3 mois. Habituellement, il revient de France et il fait: Wow! T’as vraiment perdu! (souvent accompagné d’un “je kif”).  Prendre des photos aura le même effet que la visite de Normand! La différence est plus notable ainsi qu’en comparant  jour 1 avec jour 2, jour 2 avec jour 3 etc. Boring!

-Identifies LA chose qui sera un obstacle à l’atteinte de tes objectifs: Pour débuter, tu dois mettre le doigt sur ce qui ça n’a pas fonctionné l’année dernière. Assures-toi d’avoir une base solide! T’as aucune idée de ce qu’est une portion raisonnable de beurre de peanuts? Mais tu te demandes si une tisane à base d’écorces d’avocats égyptiens t’aidera à perdre du gras? Ton point faible:

  • Est-ce le  manque de temps pour préparer tes repas?
  • Est-ce comment intégrer le gym à ta routine?
  • Tu n’es pas à l’aise dans la salle d’entraînement?
  • Tu manque de connaissance en entraînement?
  • Tu ne sais pas par où commencer avec tes habitudes alimentaires?
  • Tu as de la difficulté à en faire une priorité?

-Tu prends un bout de papier et tu réponds à ces questions simples:

  • Quel est mon objectif? Pourquoi?
  • Sur une échelle de 1 à 10, à quel point je désire l’atteindre?
  • Quel obstacle m’empêcherait de l’atteindre? Outils pour le surmonter?
  • Je m’engage donc à? Nutrition? Fréquence d’entraînement?

Voilà! Prends le temps de réfléchir à tout ça et tu auras déjà franchit l’étape de la pré-contemplation! Papier, crayon, Frigo! Lets-go!

Finalement, ne te mets pas la barre trop haute en partant. Les habitudes qui durent sont souvent les plus modérés. Celle-là, ma mère ne m’a même pas aidé!

En passant, un kinésiologue peut t’aider sur pas mal tout ces points! Mais ça, tu le savais déjà..

Le Kinésio du Terroir. Un produit Local.

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