– Y fa frette: Et oui, difficile de partir de chez soi pour se rendre au gym! Se vêtir, c’était si simple cet été. Moi je me demande : “How bad it really is”? Quelques degrés de moins, une couche de plus? C’est sûr que rendu là, c’est vraiment relatif à l’importance que tu accordes à l’atteinte de ton objectif!

“Ouin mais il fait frette avec les cheveux mouillés en sortant de la douche du gym”

Écoutes, tu prendra un bon bain chaud rendu à la maison 😉 Mets-y même de la mousse si tu veux.

– Y fa noir : Dame nature! Nous, les humains, sommes sensibles aux changements de luminosité. Prière de nous ramener le soleil! (bon j’aurais essayer ca). Désolé pour l’élan d’extravagance.

“Ouin mais c’est plate de finir sa journée dans le noir et d’aller au gym après”

150 minutes d’activité physique par semaine sont requises pour être légal au Canada.

  • Entraînement matinal de 30 minutes avant le travail.
  •  Planifier des sorties actives durant le week-end.
  • Un mini jogging sur l’heure du dîner? Question de décompresser après ton meeting avec la nouvelle stagiaire.
  •  Te résigner au fait que tu ne peux pas contrôler la température, la luminosité et le facteur humidex. Par contre, tu peux décider d’aller t’entraîner comme tu le faisais  si bien avant: après ta journée de travail. Comme dans le bon vieux temps.

Sinon, je peux te présenter un avocat qui révisera ton statut de citoyenneté canadienne! Ça serait l’fun d’accueillir nos futurs immigrants américains en shape? Non?

– Noël s’en vient, je pars ça en janvier: Ok? Et combien de temps ça va durer en janvier? Si ce n’est pas ta première tentative, il est temps de réviser ta stratégie! Par ça en avance et tu pourras te permettre de regarder les “new year – new me” d’en haut!

“Ouin mais c’est plate, je vais perdre tout ce que j’aurais acquis”

Si tu t’attends à tout perdre durant le temps des fêtes, c’est perdu d’avance. Ce qui pourrait vraiment être démotivant, serait non seulement d’avoir repris quelques livres (pas de panique) mais surtout de ne plus être capable de faire les mêmes performances qu’avant. Tu as travaillé si fort pour parcourir ton 5km en 25 minutes. Fais-toi un plan de match pour au moins maintenir ces acquis!

Bûches avant Noël ! La santé est un cadeau qu’on peut recevoir en avance 😉

D’ici là , keep it easy, breezy, cover girl and cover boyz!

Le Kinésio du Terroir

 

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