La session a reprise et les résolutions étudiantes reprennent! Tu veux te mettre en shape, mais tu te demandes où? Quand? Quoi? Comment? Cette session, fais changement. N’essaies pas de t’entraîner 3 fois par semaine, just do it! Ayant déjà passé par là, je te propose 3 trucs pour te simplifier la vie. Après tout, on s’entend qu’être étudiant est l’excuse universelle pour dire : « Paul temps ! ».

 3 ASTUCES!

1- Optes pour un programme simple et sur mesure : Les gyms universitaires ont tous le même problème, ils sont toujours bondés aux mêmes heures. Avoir un programme qui requiert peu d’équipements, peut faciliter ton entraînement. Dis-toi que si tu n’es pas à l’aise dans la salle d’entraînement, faire un gros set-up et partager tes appareils avec 8 « gym rats » (qui tentent de terminer leur baccalauréat depuis 8 ans), ne te donnera pas envie de répéter cette expérience! Prends un rendez-vous avec l’étudiant en kinésiologie et demandes-lui un programme court en circuit qui se fait très bien qu’avec deux haltères ou une barre. Laisses-faire le dernier cover d’iphone « Hello Kitty » et offres-toi une bonne base pour débuter.

 2- Trouves-toi un « Gym-Buddy » : Les chances sont que tu auras les mêmes partenaires de classe pendant longtemps! Invites un collègue d’étude à venir s’entraîner avec toi! Être accompagné augmente la motivation. Vous pouvez vous lancer des défis, interagir et  même couvrir plus d’espace dans le gym (plus facile pour monopoliser plus d’un appareil).

homework

 3- Offres-toi l’entraînement comme une source de récompense : Ton training ne devrait pas être un devoir, t’en as assez comme ça. Visualises ce moment comme étant une période où tu peux te vider la tête et prendre un instant pour toi. Mets-toi des objectifs! Par exemple : « je dois terminer la partie #1 du travail  avant d’aller m’entraîner »! En cultivant ce « mindset », t’entretiens l’idée que ton entraînement est une récompense. Une pause cognitive qui se justifie aussi bien que manger, dormir et toilettes.

Retenez que l’adhérence au programme est votre plus grand gage de succès! Le meilleur programme au monde ne vaut rien s’il ne fait qu’accumuler de la poussière…

Sur ce, bonne rentrée à tous et dépassez-vous constamment!

Scolaire ta face en début de session, est scolaire ta face à ton premier training!

Laurent Francoeur, Kinésiologue

Partagez si vous aimez! Merci!

Advertisements