Mythe! Women’s Protein! Suppléments de protéines commercialisés pour les femmes (SCAM)! Une protéine, c’est une protéine! Ce macronutriment occupe le même rôle autant chez les hommes que chez les femmes. Ce n’est qu’une manière pour l’industrie des suppléments de vous vendre un produit « sur mesure ». On prend la même protéine de petit-lait (whey) vendue dans tous les produits sur le marché…et on met un bel emballage écrit « Women’s Protein ». Voilà! Méfiez-vous des emballages roses avec des allégations du genre :

-Speed up your metabolism!
-Protein for Fat Loss!
-IsoFemme (isolats de protéines pour femmes)
-La saveur s’appelle « strawberry fiesta » (sérieux?)

Le pire c’est que les protéines pour « femmes » sont plus souvent commercialisées comme étant des produits de perte de poids (gros jugement ici mon ami). Il n’existe pas de protéines pour perdre du poids ou pour gagner de la masse musculaire, ni pour augmenter le métabolisme. Ce n’est que l’apport quotidien qui doit être ajusté pour vos objectifs. Ils ont tous la même teneur en glucides, en lipides et en protéines. Juste un emballage et un prix différent!

Le produit de droite est identifié comme étant pour femmes. Si on calcule le pourcentage de protéines par portion de ces deux produits….il est le même, 63%. On ne fait que changer le format de la portion pour induire le client en erreur. Même marque, même poudre..

À cela je répond :wo-men..on se calme!

Advertisements