L’été est arrivé et les gym se vident! Certes nous sommes plus actifs! Autant sur les terrasses que sur le bixi? Il me semble totalement légitime de faire plus d’activité à l’extérieur lorsqu’il fait beau dehors! Et c’est bien correct! Mais comment maintenir, progresser et ne pas régresser?

  1. Progrès : Si vous réduisez votre fréquence d’entraînement en salle de 3 à 2 fois par semaine, vous devez faire sur que vous progressez à chaque séance! Faites 1% de mieux chaque fois!

-Augmentez vos charges à chaque entraînement (intensité).
-Augmentez d’une répétition à chaque entraînement (volume).
-Parcourir la même distance plus vite.

  1. 2. Faites le même programme 2 fois par semaine : Pour progresser, il faut idéalement solliciter chaque groupe musculaire 2 fois par semaine! Un programme Full-Body vous permettra de travailler l’ensemble du corps à chaque entraînement. De plus, il sera plus facile de mesurer votre progrès en faisant à nouveau le même entraînement dans 48 à 72 heures.
  2. Rentabilisez vos entraînements : Arrivez au gym avec un mindset incroyable! Il m’est arrivé dans le passé de réduire ma fréquence d’entraînement. Par contre j’arrivais au gym motivé en ta! Je voulais à tout prix rentabiliser mon entraînement. Make it count.

-Appréhendez positivement votre entraînement.
-Révisez mentalement les charges et les exercices qui seront un défi.
-Fixez-vous des objectifs pour chaque entraînement.
-Musique, partenaire, kinésiologue, ça aide!
-Un bon café frette 30-45 minutes avant?

Sur ce, profitez de l’été en masse! Un peu de couleur, un peu de vitamine D et d’air frais ça n’a jamais tué personne! Maintenir votre fréquence d’entraînement ne fait pas de vous une mauvaise personne 😉

N’arrivez pas en septembre pour dire : j’ai déjà « été ».

Laurent Francoeur, Kinésiologue.

 

Advertisements