Qu’est-ce qu’être actif?

Simple! Selon les normes canadiennes, tu devrais faire 150 minutes d’activité physique par semaine. La durée des séances devrait être d’au moins 10 minutes ! On suggère de faire de l’entraînement en aérobie (cardio) et en résistance (au moins deux fois par semaine). L’intensité de l’activité doit être de modérée à élevée. Disons que la perception de l’effort devrait se situer entre 6/10 et 10/10 (oui, 10 étant très difficile).

Tu as oublié quels sont les bienfaits de l’activité physique?

-Prévention du diabète, cancers, maladies cardiovasculaires

-Ostéoporose

-Décès prématuré

Bon cela n’est pas suffisant? Que dirais-tu de :

-Réduire le stress, améliorer le moral et l’estime de soi

-Réduire le surpoids et l’obésité

-Justifier de prendre des photos de toi en chest sur instagram

-Faire une selfie en haut du Mont-Royal après ton jogging

Ça commence à être intéressant? Faites-vous un horaire, un plan! Allez courir dehors, une petite marche santé après le souper, rendez-vous au travail à vélo, tondez le gazon du voisin, inscrivez-vous dans un gym, essayez une nouvelle discipline (nage, escalade, pole dancing, volleyball)? Des idées comme ça! Si tu passes 40 heures par semaine à travailler assis devant un écran, poses toi la question! 150 minutes, c’est la loi après tout!

I like to move-it move-it, I like to move-it move-it! Cette chanson t’est dédiée!

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