Quel est ton objectif? T’affiner? Prendre du coffre? Aller chercher de la découpe?

Quelle est la différence? Lorsque vient le temps d’identifier ses objectifs, il est important de mettre le doigt sur le paramètre qui mènera vers la réussite. Si ton objectif est de « galber » tes fesses, il faut être franc et s’avouer que « galber » ton derrière consiste à augmenter le volume de tes fessiers, via une augmentation de la masse musculaire! Le corps n’a pas de « switch » pour tomber en mode « galber ». Il construit (anabolisme) ou déconstruit (catabolisme). Thats-it!

Lorsqu’on parle de transformation physique, il n’existe que deux possibilités :

-Augmenter ta masse musculaire
-Réduire ton % de gras
-Les deux en même temps

Ces objectifs ne te disent rien? Réfères-toi au dictionnaire ci-dessous pour trouver l’objectif qui te convient :

DICTIONNAIRE DES SYNONYMES POUR LES OBJECTIFS DE CE MONDE :

-Augmenter sa masse musculaire : Prendre du « coff », vouloir des chandails plus tight,grôsir, devenir bâti, tonifier, être tonique, devenir toute une pièce de viande.

-Réduire son pourcentage de gras : Vouloir « pard » du poids, perdre du ventre, aller chercher d’la « découpe », dessiner, « cutter », fondre, faire de la sèche.

Tu as trouvé? Super! Maintenant que tu as bien ciblé en quoi consiste ton objectif, trouver des solutions pertinentes et efficaces pour y parvenir te prendra beaucoup moins de détours! Bien-sûr, concrétiser tes objectifs fait aussi partie du travail de kinésiologue, mais des clients renseignés, sont souvent des clients déterminées!

Conclusion : Tu veux prendre du coffre?…Deviens pirate.

PS : Après plusieurs années d’expérience, je dois avouer que je dédie le trophée des synonymes à nos amis les Européens! Des termes très artistiques dois-je dire!

Laurent Francoeur, Kinésiologue

 

 

Advertisements