Pour des progrès rapides en entraînement, il faut individualiser son approche!

Quand vient le temps de déterminer la meilleure approche (méthode d’entraînement) pour quelqu’un, le « d’où tu arrives », est aussi important que le « où tu t’en vas »!

Petite leçon par mon agente de bord préférée : Justine Destiné.

Joe-Louis : Salut Mme Destiné, y’a-t-il un moyen de me rendre en Australie en vol direct? Je quitte à partir de Montréal…

Justine Destiné : Dans ce cas, vous devrez faire une escale à New York et Los Angeles par la suite..

Joe-Louis : Cibouleau! Comment suis-je supposé arriver au show de Céline à temps?

Justine Destiné : Un jet privé vous fera un trajet sur mesure! Prenez votre envol!

Vous voulez sauter des étapes! En plus d’avoir « skip » le leg day? Avec des jambes d’autruche ça ne va pas plus vite!

Pour individualiser un programme, il est donc crucial de tenir compte de :

  • Votre expérience en entraînement (les années de merbe ne comptent pas!) Oui. Merbe.
  • Votre ancien programme! Super important (volume d’entraînement, fréquence par groupe musculaire).
  • Les gains que vous avez acquis jusqu’à maintenant (perte de poids à ce jour? Gain en masse maigre)
  • Vos antécédents sportifs, blessures.
  • Et plus encore!

Conclusion : Impossible de passer du point A directement au point C. Il faudra toujours passer par le point B. Une formule d’entraînement individualisée vous permettra cependant de faire les ABC de l’entraînement beaucoup plus rapidement!

Il ne faut pas abc les bras!

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PS : Un grand Merci à Émilie G. pour le photoshoot très officiel!

Laurent Francoeur, Kinésiologue.

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